Depuis le 1er janvier 2022, la mairie est prête à recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et rapide.
« Vous avez un projet de construction ou de travaux ? »
Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Le dépôt en ligne, c’est…
Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.
JE LE DÉPOSE EN LIGNE
Depuis le 1er janvier en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Notre service continue de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.
Nous vous rappelons que les autorisations sont entre autres nécessaires pour :
Construire une clôture ou la modifier
Modifier l'aspect extérieur des habitations ou des annexes
Refaire une toiture
Edifier un cabanon, une remise, un abri de jardin, une pergola
Construire une piscine hors sol et semi enterrée
Pas de place au doute lors de l'élaboration de votre dossier. N’hésitez pas à contacter notre service urbanisme
Téléphone : 05 57 81 56 04
Mail : urbanisme@ville-macau.fr
Service ouvert au public les :
Lundi de 14h00 à 17h00
Mardi de 9h00 à 12h00
Mercredi de 09h00 à 12h00
Jeudi de 14h00 à 17h00